Mon nom est Mohammed. J’enseigne le yoga depuis une petite quinzaine d’années. Emprunter la voie du yoga au cours des deux dernières décennies m’a permis de rencontrer des professeurs extraordinaires (Yogirishi Vishvketu Ananda & Dharma Mittra) qui ont partagé leur savoir et leur expérience avec moi. J’ai pu faire croître un savoir, obtenir mes diplômes de professeur mais également vivre pleinement le yoga. Voilà ce que j’aimerais transmettre.
Le succès de mon centre de yoga créé en 2006 dans le 18ème arrondissement de Paris m’a permis d’aider ma famille, mais également d’anciens élèves devenus professeurs aujourd’hui.
En dépit de la satisfaction que j’en ai tiré, cela n’était pas suffisant. J’étais profondément affecté par la situation et le traitement des réfugiés en France. Je me sentais inutile. A l’heure où de nombreux centres de yogas et de professeurs ne cultivent le yoga que pour leurs propres bénéfices ou ceux de leurs proches. comment était-il possible de ré-insuffler à mon projet ce qui selon moi faisait l’essence même de l’éthique du yoga ? N’était-ce pas une forme de violence que de conserver tout le bénéfice d’un centre pour soi-même?
Nous travaillons avec l’association Utopia 56 et le BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants).
L’Etat se montre actuellement de plus en plus répressif à l’encontre des réfugiés et la crise du système d’accueil s’accentue tous les jours. J’ai pensé YogaNow comme un nouveau modèle social et économique, peut-être même révolutionnaire car inédit. Aujourd’hui, avec mon centre de yoga, je n’ai besoin d’aucun investissement autre que mes fonds propres.
Grâce à vos abonnements et à votre participation nous pourrons faire grandir notre communauté de yogis engagés et contribuer également à faciliter le travail des associations qui, tous les jours, répondent aux urgences des réfugiés.
INFORMATIONS